Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : vétérinaire et fier de l'etre
  • : Partagez mes passions avec ceux et celles qui passent voir ce site! Et puis de temps en temps donner un modeste avis sur les choses de notre monde !
  • Contact

Téléchargements

 

CONFERENCES ET COURS TELECHARGEABLES

RISQUE BIOLOGIQUE
-Risques Biologiques et Sapeurs Pompiers partie 1 clic
-Risques Biologiques et Sapeurs Pompiers partie 2 clic
-Risques Biologiques et Sapeurs Pompiers partie 3 clic
-Risques liés au Trafic des Animaux de Compagnie clic
-Risques liés au Animaux en Situation Dangereuse clic
-Janvier 20007: que faut il penser de la grippe aviaire? clic
-Le trafic des Animaux de Compagnie clic


CYNOTECHNIE
-Elements de Génétique canine clic
-Elements de Psychologie canine clic
-Evaluer la Bonne Santé d'un Chien clic
-Secourisme canin clic
-Identification du Chien clic
-Nutrition et stress chez le chien de travail clic
-Maitrise des nuisances en chenil clic
-Bases de la Biomécanique Canine clic
-Alimentation du Chien à l'Entretien clic
-Dopage et Conséquences chez le Chien clic
-Nouveaux matériels pour chien de recherche clic
-Reeducation Fonctionnelle clic
-Pathologie Musculo-Tendineuse clic
-Valorisation des Lipides chez le Chien clic
-Chien de Recherche: les textes à connaitre clic
-Eléments de Législation Vétérinaire clic
-Connaissance des Domaines Cynotechniques clic
-Dentition du Chien clic
-Physiopathologie de l'Effort clic
-Affections liées au Stress clic
-Logement et Environnement Quotidien du Chien de Travail clic
-Prise en compte des affections exotiques clic
-Gestion sanitaire d'un détachement projeté clic
-Anomalies comportementales clic
-Optimisation des capacités opérationnelles clic
-Pathologie de groupe en collectivité canine clic




LETTRE DE L'UMES

-Numéro 01: Allergies alimentaires Chien clic
-Numéro 02: Teignes Chat clic
-Numéro 03: Zoonoses Chat clic
-Numéro 04: Parasitisme Elevage Chat clic
-Numéro 05: Dysplasie Chien clic
-Numéro 06: Comportement Chiot clic
-Numéro 07: Relations Eleveurs-Vétérinaires clic
-Numéro 08: Hygiène en Elevage clic
-Numéro 09: Pelage Félin clic


PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES RECENTES

- Accuracy of Assymmetry Indices of Ground Reaction Forces for Diagnosis of Hind Limbs Lameness in Dogs clic
- Poster oct 2006 Congrès de Médecine d'Urgence Grenoble clic
- Rééducation Fonctionnelle chez les Carnivores Domestiques clic
- Ground Reaction Force in Dogs Trotting on a Treadmill clic
- Conséquences Pathologiques du Stress Oxydatif chez le Chien clic
- Le Chien Modèle d'Etudes du Stress Oxydatif Cellulaire clic

Recherche

Archives

24 mai 2006 3 24 /05 /mai /2006 07:41

Me voilà de retour après une semaine passée en Asie, Seoul (Corée) puis Shanghai (Chine), pour des conférences que j'ai données sur le chien de travail et qui étaient organisées (superbement) par les filiales locales de Royal Canin. Beaucoup de monde, vétos, utlisateurs, militaires, policiers, pompiers...et une grand et véritable plaisir pour moi de découvrir petit à petit ces cultures si différentes de la notre. Bon, la Corée j'y étais déjà allé l'an dernier, donc ce n'était pas une découverte. Mes copains du Samsung K9 center sont toujours aussi supers, et leur centre est toujours (encore plus meme car ils modernisent de jour en jour) la plus belle réalisation au monde en matière de chiens au serivce de la société.
Quant à Shanghai...moi qui croyais la Chine un pays communiste, j'ai découvert une mégapole axée à 800p100 sur le business, ultra moderne, avec des dizaines de gratte-ciels en construction. Des gens qui bossent et qui indéniablement feront de ce pays LA grande puissance mondiale dans un avenir proche. Faut il s'en inquiéter? Je n'irai pas jusque là, mais que de leçons à prendre pour nous et nos ridicules 35 heures , notre mentalité d'assistés permanents, nos...bon je me tais car je vais me faire plein d'ennemis (j'en ai déjà assez comme ça). Au passage très fier de la réussite aussi lointaine de ses bases de cette société camarguaise montée par un véto à la fin des années 60 qu'est Royal Canin; faut dire qu'eux ils bossent et qu'ils bossent bien!
Donc à Shanghai, point de communisme c'est un fait, meme si j'imagine assez facilement qu'il existe plusieurs Chines et que cette ville est totalement à part. Seul endroit ou on retrouve cette forme de dictature: la frontière ! A l'entrée il vous faut remplir 15 documents dont la plupart assez saugrenus (cela étant pour aller aux USA on vous demande bien si vous avez été nazi ou dealer de drogue....rire...bien sur bien sur!). Mais à la sortie surprise sympa: à la fin de ma conférence on m'avait offert un joli coffret avec une super bouteille de vin chinois très cher et très vieux...qu'on m'a saisi à la "douane" au prétexte qu'on ne pouvait sortir ça de Chine !!! Je leur ai fait remarquer que 10 mètres plus loin se trouvaient des "dutyfree" dans lesquels je pourrais acheter tout l'alcool possible...ça n'a conduit qu'à envenimer la discussion et à les amener à me menacer sérieusement de "problèmes" si je n'obtempérais pas. Je leur ai donc remis la bouteille la mort dans l'ame (pas pour l'alcoll mais pour le cadeau souvenir), mais maladroit comme je suis ne voilà t'il pas qu'elle s'est cassée....z'étaient fachés les bougres, mais quoi, j'avais rien fait de mal!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut bon retour, j'aimerais voir d'autres images merci d'avance
Répondre
C
c'est encore moi... ;)<br /> bon retour parmis nous les photos sont superbes!<br /> c'est tres joli la bas mais ca a l air tellement démesuré comparé à la France...<br /> Pour la photo du chien je ne pesne pas que la mienne serait ravie que je lui fasse de telles couleurs...(rires, un BA rose ca ne le fait pas trop..)<br /> bises a toi <br />
Répondre