Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : vétérinaire et fier de l'etre
  • : Partagez mes passions avec ceux et celles qui passent voir ce site! Et puis de temps en temps donner un modeste avis sur les choses de notre monde !
  • Contact

Téléchargements

 

CONFERENCES ET COURS TELECHARGEABLES

RISQUE BIOLOGIQUE
-Risques Biologiques et Sapeurs Pompiers partie 1 clic
-Risques Biologiques et Sapeurs Pompiers partie 2 clic
-Risques Biologiques et Sapeurs Pompiers partie 3 clic
-Risques liés au Trafic des Animaux de Compagnie clic
-Risques liés au Animaux en Situation Dangereuse clic
-Janvier 20007: que faut il penser de la grippe aviaire? clic
-Le trafic des Animaux de Compagnie clic


CYNOTECHNIE
-Elements de Génétique canine clic
-Elements de Psychologie canine clic
-Evaluer la Bonne Santé d'un Chien clic
-Secourisme canin clic
-Identification du Chien clic
-Nutrition et stress chez le chien de travail clic
-Maitrise des nuisances en chenil clic
-Bases de la Biomécanique Canine clic
-Alimentation du Chien à l'Entretien clic
-Dopage et Conséquences chez le Chien clic
-Nouveaux matériels pour chien de recherche clic
-Reeducation Fonctionnelle clic
-Pathologie Musculo-Tendineuse clic
-Valorisation des Lipides chez le Chien clic
-Chien de Recherche: les textes à connaitre clic
-Eléments de Législation Vétérinaire clic
-Connaissance des Domaines Cynotechniques clic
-Dentition du Chien clic
-Physiopathologie de l'Effort clic
-Affections liées au Stress clic
-Logement et Environnement Quotidien du Chien de Travail clic
-Prise en compte des affections exotiques clic
-Gestion sanitaire d'un détachement projeté clic
-Anomalies comportementales clic
-Optimisation des capacités opérationnelles clic
-Pathologie de groupe en collectivité canine clic




LETTRE DE L'UMES

-Numéro 01: Allergies alimentaires Chien clic
-Numéro 02: Teignes Chat clic
-Numéro 03: Zoonoses Chat clic
-Numéro 04: Parasitisme Elevage Chat clic
-Numéro 05: Dysplasie Chien clic
-Numéro 06: Comportement Chiot clic
-Numéro 07: Relations Eleveurs-Vétérinaires clic
-Numéro 08: Hygiène en Elevage clic
-Numéro 09: Pelage Félin clic


PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES RECENTES

- Accuracy of Assymmetry Indices of Ground Reaction Forces for Diagnosis of Hind Limbs Lameness in Dogs clic
- Poster oct 2006 Congrès de Médecine d'Urgence Grenoble clic
- Rééducation Fonctionnelle chez les Carnivores Domestiques clic
- Ground Reaction Force in Dogs Trotting on a Treadmill clic
- Conséquences Pathologiques du Stress Oxydatif chez le Chien clic
- Le Chien Modèle d'Etudes du Stress Oxydatif Cellulaire clic

Recherche

Archives

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 08:50
wangari-maathai.jpg
Née en 1940 à Neyri, Kenya, Wangari Maathai devient vétérinaire diplomée de l'Université de Nairobi en 1966. Elle deviendra Prix Nobel de la Paix en 2004 pour l'ensemble de ses actions en faveur de l'environnement.
Militante du reboisement de son pays, elle fut emprisonnée en 1991 pour avoir dénoncé la construction de batiments élevés dans une réserve naturelle proche de Nairobi. Elle devient député en 2002, puis Ministre de l'Environnement l'année suivante, et sera à l'origine de la plantation de plus de 30 millions d'arbres au Kenya.
Réputée pour ses luttes anti corruption et pour l'environnement, elle affirme qu' "en liant les problèmes d'environnement aux grands équilibres du monde, on a trouvé les fondements de la paix". Il ne reste plus au monde qu'à construire sur ces fondements!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Professeur, Je me suis abonné à votre newspaper pour ne rien manquer aux ajouts sur le blog. Je pense que cette idée de vétérinaires célèbres est tout simplement super. J'ai pensé a cette rubrique dans mon ( Blog : http://jean-marcfk.over-blog.com/0-categorie-520424.html) et je l'ai pas trop alimenter.<br /> <br /> cela m'a fait un très grand plaisir de lire cette brève présentation du docteur Wangari Maathai.<br /> <br /> Cela fait très chaud au coeur, Bref c'est que du plaisir.<br /> <br /> Merci encore pour votre blog et son alimentation malgré toute vos activités.<br /> <br /> Que dire? , Je vous demande la permission de copier coller ses vétérinaires célèbres dans mon blog.<br /> <br /> Je souhaiterais aussi que vous reflechissez sur la relance de l'annuaire des blogs vétérinaires.<br /> <br /> Bien de choses<br /> <br /> Jean Marc
Répondre
D
Bonjour Jean Marc,pour ce qui est des vétos célèbres, j'ai fait un petit clin d'oeil à un bon copain alforien dans le dernier évoqué, sourire...Concernant un annuaire des blogs de vétos, bien sur qu'il faut le faire, et j'ai l'impression que les uns les autres on essaye de mettre des liens vers ceux que l'on connait...mais pas facile de les dénicher tous! Une idée? J'ai ouvert une communauté "vétérinaires" sur over-blog, me disant que peut etre...mais je n'ai pas le sentiment que d'autres s'y soient inscrots à ce jour? Toi peut etre?Bien amicalement
L
Bonjour,<br /> je tenais à vous remercier simplement et grandement, car à la lecture de votre site et d'autres blogs de vétérinaires (mais aussi de quelques rencontres "extérieures" bien sûr!) j'ai repris quelque espoir à continuer ces études en espérant bien les finaliser pour de bon. Au terme de deux redoublements et toujours pas sortis, il se peut que j'ai accumulé une très mauvaise image de la profession, persuadé à tort je l'espère, que le vétérinaire, main dans la main avec le médecin, s'apparentait à ce "docteur debout qui utilise des mots -greco-latins pour cacher sa propre peur païenne de la mort" comme le disait Desproges. L'exemple de Wangari Maathai, la lecture de votre site, ainsi que le contact fréquent avec des vétos qui ont "les pieds sur terre", fait comprendre que tous ne préfèrent pas se faire appeler "Docteur" AVANT d'être appelés "Monsieur"...<br /> Voilà, juste merci pour ajouter un argument au discours (malmené par mes soins) qui veut que... et ben, les vétérinaires, c'est pas que des blouses blanches: c'est aussi des calbutes comme tout le monde.<br /> Ouala.<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Merci Julien pour ce commentaire.Vétérinaire est un beau métier, il suffit de savoir l'adapter à ses passions, et d'éviter de trop se la "jouer"...mais cette remarque est valable pour tous les métiers du monde! Nombre de gens ne vivent que sur des apparences qui sont souvent...A bientot!